Portes ouvertes !
Participez à nos portes ouvertes de la Faculté des Métiers les 21 et 22 mars sur nos campus à Fougères, Lorient, Rennes et Saint-Malo ! Découvrez nos formations en alternance et initial jusqu'au Bac+5 !
Lire la suiteLa Faculté des Métiers est un centre de formation en alternance et en initial qui compte 5 établissements en Ille-et-Vilaine (Fougères, Rennes et Saint-Malo) et 2 établissements dans le Morbihan (Lorient et Vannes).
Les domaines de formation sont liés aux métiers du commerce, de la gestion et de la comptabilité, de l’artisanat. En effet, la Faculté des Métiers est le centre de formation des Chambres de Commerce et d’Industrie d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan ainsi que de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne. Les formations s’adressent aux jeunes dès la fin de leur 3e, aux lycéens, bacheliers et étudiants, jusqu’à l’âge de 30 ans.
Les diplômes préparés vont du CAP au Mastère (Bac+5) et sont en grande majorité suivis par la voie de l'apprentissage. Certains diplômes du supérieur sont dispensés en temps plein.
Intégrer la Faculté des Métiers, c’est faire le choix d’un parcours de formation professionnalisant en lien direct avec la réalité de l’entreprise grâce à l’alternance. Les candidats et apprenants bénéficient des relations privilégiées de la Faculté des Métiers avec les employeurs de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. En choisissant l’alternance à la Faculté des Métiers, les apprenants augmentent leurs chances d’insertion professionnelle.