Imprévisibles ados - Difficultés et richesses
Martine Bovay
Collection : Penser le monde de l'enfant
Disponible en librairie
Présentation :
Illustrations de Bénédicte
À la recherche de son identité et de sa place dans la société, l'adolescent reste parfois incompréhensible à ses parents et à ceux qui l'entourent, tant ses réactions sont imprévisibles. Comment l'aider, le comprendre ?
L' adolescence, un passage pour des parfois pas-sages qui disent non pour se faire un nom..., qui vivent les hauts et les bas d'ados à dos d'adultes, qui communiquent par (je)ux de mots, de maux et de coups, par coups de cœur, de poings, de cafard ou de gueule...
Qui par des marques se démarquent, se font remarquer.
Sur le fil du rasoir, sans le fil du portable, ils testent, détestent, protestent contre valeurs et repères...
Accompagner ces apprentissages c'est faire l'apprentissage d'être repère, pas amère passable mais solide et debout.
2ème édition revue, corrigée et augmentée
Fiche produit :
Auteur : Martine Bovay
Editeur : Éditions Fabert
Date de parution :
22 octobre 2009
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN :
978-2-84922-085-6
Dimensions :
14,5 x 20,9 x 1 (en cm)
Poids : 270 grammes
Nombre de pages : 146
Prix public :
19,00 € TTC
À propos de l'auteur :
Martine Bovay
Suissesse, née en 1951, Martine Bovay est licenciée en psychopédagogie de l'Université de Lausanne. Ses activités d'enseignante de mathématiques dans un collège, de formatrice d'adultes, de superviseure, de conférencière tournent toutes autour des difficultés et des richesses d'être adolescent(e) et de les accompagner.
Ouvrages édités par les éditions Fabert
Revue de presse
14 novembre 2004
Tribune de Genève
Martine Bovay, psychopédagogue et notamment spécialiste de l'adolescence et de la prévention, signe, aux Editions Fabert, un tome qui intéressera, à coup sûr, les pa-rents d'ados. La thérapeute joue avec les mots pour panser les maux de ces jeunes, et les nôtres par la meême occasion. Comment les comprendre? Comment communiquer au mieux avec eux? Comment les accompagner au mieux durant ce passage avec moult hauts et bas?
26 janvier 2004
La Tribune romande
[...] Après avoir beaucoup écrit sur le suicide [...] [Martine Bovay] a voulu publier un ouvrage qui soit comme une compilation de toutes ses années d'observation et montrer les jeunes tels qu'ils sont dans leur diversité. Et donner aux adultes, qu'ils soient parents, enseignants ou éducateurs, le goût de vivre cette difficile et passionnante aventure aux côtés des premiers intéressés. Une mise en garde: ne tirez pas sur les racines! "Car si on a l'impression que les jeunes sont plus matures, c'est une erreur" explique finalement Martine Bovay. Ils ne sont pas encore finis. Ils doivent prendre le temps de bien s'enrciner avant de pouvoir prendre leur envol.
Nous suivre sur nos espaces sociaux